Les Cabanes de Cacharel : L'historique ...
C'est en 1947 qu'est né Cacharel, lieu perdu aux confins de terres peu hospitalières mais bien attachantes de la Camargue.
Ce choix de l'après guerre était pour le moins audacieux. Mais très vite Cacharel fut un lieu de rencontre où hommes et idées, libérés des contraintes citadines et conventionnelles, laissaient libre court à l'esprit de création.
C'est donc à Cacharel que naquit en 1950 le film " Crin Blanc " dont la cabane qui en constituait le décor est toujours visible et en état, au départ des promenades à cheval. Des immensités entre ciel et terre, entre vents et sables, couverte d'eau, habités de chevaux blanc, de taureaux noirs, de flamant roses, cette image de la Camargue commençait à faire rêver.
Dès cette époque, les premiers chevaux y furent loués pour découvrir calmement ces paysages silencieux. Même inexpérimenté l'on pouvait enfin monter ces petit chevaux parfaitement adaptés à nos sols humides et boueux. Se déplacer à cheval n' était pas un sport mais une tradition ancestrale. Au pas et calmement les " gardians " arpentaient la Camargue derrière leur troupeaux
Amenés à vivre les années 2000 et ses contraintes nous avons pour objectif de ne pas trahir l'esprit qui fit tant rêver nos premiers clients découvrant la Camargue et Cacharel dans les années 50.